Dien Chan
Réflexologie faciale
Le Dien Chan ou réflexologie faciale est une technique naturelle mise au point au Vietnam. C’est une méthode d’observation et de stimulation du visage mais aussi de l’ensemble du corps (crâne, dos, oreilles, mains, pieds). En utilisant le système nerveux comme voie de communication on obtient une régulation naturelle du corps en utilisant ses propres ressources.
Les bienfaits
Cette technique agit sur les dérèglements fonctionnels diagnostiqués et permet au corps de se rétablir en utilisant ses propres ressources et son propre mode de fonctionnement.
La particularité de la réflexologie faciale réside dans sa rapidité pour la prise en charge des symptômes comme les douleurs, les gênes (raideurs musculaires, fourmillement, paresthésie, chaleur...) où nous attendons une réponse positive dans les trente secondes qui suivent la première stimulation et 80% de réussite sur le soulagement dans les 10mns.
Mais la réflexologie faciale ne s’arrête pas là et peut également gérer l’origine du problème s’il est, également, issu d’un dérèglement fonctionnel.
Le but de la méthode
Les stimuli se font manuellement avec des petits outils doux pour la peau et non intrusifs. L’objectif est de véhiculer une information au cerveau via le système nerveux périphérique, puis central afin qu’elle soit renvoyée à la partie du corps concernée dans un objectif de régulation. Ainsi, la réflexologie faciale, comme toutes les autres techniques réflexogènes (plantaire/podale, palmaire et auriculaire) agit sur les dérèglements fonctionnels diagnostiqués et permet au corps de se rétablir en utilisant ses propres ressources et son propre mode de fonctionnement.